Développement durable

Mobilier recyclé : quand l’Amorce se mobilise

L’Amorce (association nationale des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets) désire une taxe sur les déchets non recyclables. C’est pourquoi Cofradis enrichit toujours plus son catalogue pour vous présenter du mobilier recyclé.

1/3 des déchets ne sont pas recyclables

Non seulement, ce chiffre est effrayant, mais il représente également un coût important pour les collectivités. En effet, ce sont elles qui doivent assurer financièrement leur mise en décharge. Le non recyclage des déchets est donc néfaste.

En moyenne, on estime le poids de ces déchets à 180 kg par an et par personne. Sachant que l’on est presque 67 millions d’habitants en France, le volume est considérable. En effet, actuellement, ce sont plus de 12 millions de tonnes de déchets qui sont laissés en pleine nature.

Pourtant, le recyclage est un domaine qui existe, mais négligé. Non seulement le secteur est porteur, mais il a également une utilité d’ordre public. C’est pourquoi Cofradis Collectivités s’intéresse à ce secteur pour se lancer dans le mobilier recyclé.

Toute une sélection de mobilier recyclé

Afin de respecter ses engagements et ses valeurs, Cofradis a conçu pour les collectivités du mobilier recyclé. Celui-ci se décline sous de nombreuses formes afin de répondre à tous les besoins. En bois ou en plastique, il existe aujourd’hui une multitude de possibilités.

En outre, pour l’aménagement extérieur, Cofradis vous propose le banc public en plastique recyclé. Banquette ou banc, vous avez ainsi la possibilité d’améliorer le confort des habitants avec un équipement éco-responsable.

La table de pique-nique en recyclé fait également partie du catalogue. Classique ou avec accès PMR, elle s’adapte à tout environnement et trouvera rapidement sa place dans votre jardin public.

De pair avec ces équipements, retrouvez également la corbeille urbaine en recyclé. Valorisez davantage vos valeurs et donnez l’occasion aux habitants de prendre conscience de leur impact sur l’environnement.

Découvrez également toutes les jardinières urbaines, réalisées en recyclé. En plus d’embellir la ville, elles présentent tous les avantages du mobilier en recyclé.

Tout le mobilier en recyclé

Votre conseiller pour le mobilier recyclé

En cas de besoin, Cofradis est à votre service. Vous pouvez contactez notre équipe directement par téléphone au 04 48 21 61 83 ou en utilisant notre formulaire de contact. Quelle que soit la nature de votre demande, nous nous engageons à vous fournir une répondre rapide et précise.