Aménagement urbain

Le portique parking pour sécuriser le stationnement

Le portique est indispensable pour sécuriser le stationnement dans une grande ville. En effet, il trouve son utilité partout. Il peut être aussi bien utilisé pour un parking public (centre commercial, parking public, etc.) que pour les parkings des entreprises ou les entrées de parking souterrains. Son principal objectif : limiter l’accès à certains types de véhicules.

Le portique de parking pour limiter les accès

Fixe ou modulable, son utilité première reste de filtrer le type de véhicules autorisés à pénétrer sur le parking. En effet, le filtre se fait aussi bien sur la hauteur que la largeur. Ainsi, si vous voulez proposer un parking réservé aux véhicules légers, il suffit de régler la hauteur désirée. Selon les choix effectués, vous pouvez ouvrir l’accès aux véhicules utilitaires en adaptant la hauteur désirée.

Les portiques de parking limiteurs de hauteur rouge et blancs sont proposés avec différentes largeurs pour s’adapter à vos besoins. De la sorte, l’équipement s’adapte pour la maîtrise des accès de parking, ou places de marchés, nos portiques de parking, ou gabarits de passage sont pivotants ou fixes.

Le plot et poteau anti stationnement

Contrairement au portique, le plot sert à délimiter une zone de stationnement. Même s’il est destiné, en premier lieu, à la sécurité des piétons, il peut être détourné de son utilité première et servir de canalisateur pour le trafic. De plus, le poteau anti-stationnement est déclinable en de nombreux coloris, de quoi permettre aux collectivités d’aménager le paysage urbain tout en préservant une gamme de couleur établie.

Le plot anti stationnement peut aussi être équipé « d’oreilles », c’est-à-dire des anneaux soudés au corps pour relier les potelets entre eux avec une chaîne. De la sorte, il est facile de créer un chemin ou sécuriser un trottoir proche d’un axe de grande circulation. Cette option peut aussi être intéressante pour donner du cachet et du charme à votre commune.