Aménagement urbain

La poubelle urbaine pour valoriser votre commune

Parce que la propreté et l’hygiène des espaces publics relève de la responsabilité des collectivités, il est indispensable de mettre à disposition des équipements de qualité pour le tri et le traitement des déchets. Selon son implantation et le volume de l’espace public, la capacité de la poubelle de rue peut varier afin de proposer aux habitants des emplacements stratégiques et ainsi garder vos voiries dans un état de propreté optimal.

La poubelle urbaine, pratique et personnalisable

Parsemées dans l’espace public, la poubelle de rue incite les citoyens à adopter un comportement responsable avec un enjeu écologique. En effet, personne n’aime se promener et voir des emballages trainer le long des rues. Positionnées stratégiquement à proximité des lieux dédiés à la détente et aux loisirs (les parcs, jardins de ville et squares), les poubelles urbaines peuvent ainsi jouer sur le bien-être et la propreté sans pour autant impacter négativement l’esthétisme de la ville.

En effet, la poubelle urbaine se décline en de nombreux modèles et de nombreux coloris afin de s’intégrer parfaitement dans le paysage urbain. Ronde, murale, sur socle, la poubelle de rue permet d’aménager l’espace public en toute simplicité. Avec Cofrafis Collectivités, retrouvez toute notre gamme :

  • Corbeille béton
  • Corbeille en bois
  • Corbeille métal
  • Corbeille plastique
  • Corbeille en recyclé
  • Conteneur en plastique
  • Tri sélectif

La poubelle vigipirate pour votre commune

Plus qu’une poubelle de rue, la poubelle vigipirate est toute indiquée pour le plan vigipirate. Il s’agit d’un dispositif de lutte contre le terrorisme. De par sa fonction, les municipalités et les collectivités ont dans l’obligation d’adapter le mobilier urbain en conséquence ; cela concerne également les corbeilles urbaines.

Afin de les accompagner dans leur démarche de renouvellement du mobilier, Cofradis a mis en place une gamme spéciale de poubelles vigipirate. Ces poubelles d’extérieur se présentent sous la forme d’un support de sac poubelle transparent pour que le contenant soit visible. Généralement en forme de spirale avec support sac-poubelle, elles ne dénaturent pas pour autant le paysage urbain et peuvent, au contraire, apporter une touche de modernité tout en respectant les normes et la législation.