Aménagement urbain

Travaux publics : quel matériel utiliser pour la sécurité ?

Lors de la rénovation ou la création d’espaces, il est obligatoire d’acquérir du matériel pour la sécurité. Pour vos travaux publics, Cofradis a développé une gamme d’équipements pour sécuriser efficacement les chantiers.

Contrôler les accès aux travaux publics

Avant même de penser à sécuriser le chantier, il est nécessaire de le baliser. En effet, les automobilistes (et les piétons) doivent savoir que des travaux sont en cours pour adopter soit leur vitesse, soit leur itinéraire.

De ce fait, le cône de chantier est idéal pour créer un premier balisage. Réalisé en polyéthylène rigide, il s’installe facilement et permet d’être vu de jour comme de nuit.

La barrière de chantier est également indispensable pour les travaux publics. En effet, si vous devez creuser ou réaliser des tranchées, elle évitera toute chute accidentelle. En outre, la barrière extensible peut aussi être fixe. Si votre espace de stockage est limité, la barrière extensible est un choix approprié.

En complément, la passerelle TP permet aux ouvriers de circuler facilement dans l’enceinte de la zone de travaux. Réalisée en aluminium, elle est relativement légère et permet d’être manipulée facilement.

Voir l’ensemble des équipements dédiés aux travaux publics.

Découvrez tous les équipements pour sécuriser les travaux

Cofradis, votre partenaire pour vos travaux publics

Quelle que soit la nature de votre chantier, Cofradis Collectivités est à votre service. Conseils, informations, commandes, notre équipe est à votre disposition. Contactez-nous directement par téléphone au 04 48 21 61 83 pour bénéficier de notre assistance.

D’autres moyens sont à votre service pour vous permettre d’obtenir toutes les informations concernant nos produits. Entre autres, vous pouvez solliciter notre assistance via notre formulaire de contact ou demander directement un devis gratuit.

Le chat en ligne est également présent pour vous permettre de poser vos questions en direct, n’hésitez pas ! Et si vous préférez être conseillé par téléphone, indiquez votre numéro de téléphone dans le champ « S’informer ». Notre équipe vous rappelle dans les plus brefs délais pour vous apporter des renseignements.